Délire de clichés et de petites vérités parfois farfelues sur les hommes et les femmes, drôle et permettant d’innombrables variations, ce jeu de séduction vous séduira. Comme vous le  voyez sur la vidéo, on y plonge à fond.

Speed dating est un jeu de combinaison et d’argumentation : grâce à des cartes décrivant différents traits de caractère, activités et particularités (p.ex. « aime siffler les hommes dans la rue »), un joueur crée un personnage  d’homme ou de femme et les autres joueurs doivent ensuite tenter de le séduire en proposant des candidats idéaux pour une rencontre amoureuse. Ils doivent donc convaincre l’élu de leur cœur en se présentant sous leur meilleur jour.

Utilisable dès les niveaux A1, ce jeu permet de travailler de nombreuses thématiques, en commençant par les plus banales comme le genre des adjectifs ou les verbes, et en finissant par l’expression de l’opinion, de la concession, du but, de la cause et de différents champs lexicaux.

Fortement transgressif, il permet aux étudiants de jouer les personnages les plus fous (même si Freud pourrait en dire long sur la motivation de certains choix et de ce laisser-aller) et il ne devient jamais ennuyeux (normal quand vous disposez de 400 cartes).

Vous trouverez ici d’autres applications pédagogiques dans la fiche préparée par Maxime Girard. N’hésitez pas à laisser vos commentaires et vos propositions d’applications que vous aurez testés en classe.

 

Et amusez-vous bien !

logo-phili_webmediumVous pouvez commander ce jeu sur le site de vente en ligne Philibert. Livraison rapide à l’étranger, grand choix de jeux, colis bien emballés…après quelques déboires avec d’autres sites nous ne commandons plus qu’ici !