Accédez à toutes les ressources pour 5,90 € par mois.

illustration du cours de FLE 22
Benoit Villette
22 avril 2022
A0, A1

Cours 22 : reprise et loisirs

par | 22 Avr 22

C’est donc le grand retour de mon suivi de cours. Si vous avez besoin de vous réchauffer la mémoire, les cours précédents sont ici.

Nous avons eu une très longue pause : déjà deux mois depuis le cours précédent. La guerre en Ukraine est passé par là et a eu différentes conséquences qui ont nécessité cette pause.

Bref, on reprend, en espérant qu’on pourra continuer cette fois jusqu’en juin.

 

Vingt-deuxième cours de FLE avec un groupe de débutants

Questions pour réviser

Après une longue pause, il faut se remettre dans le bain. J’ai donc utilisé une activité que j’avais faite pour le cours 5. Il s’agit tout simplement de question à piocher et à se poser mutuellement.

J’ai bien sûr élargi la liste des questions avec une seconde page. Pour ça, j’ai fait le tour de ce qu’on a déjà abordé en essayant de piocher des questions à droite et à gauche. L’objectif est bien sûr de revoir le maximum de structures et de thématiques déjà abordées.

Téléchargement haute définition réservé aux Zabonnés. Connectez-vous ou prenez un Zabonnement.

Parler du week-end

Je suis ensuite passé sur une activité tirée du pack de MiniZ sur les loisirs. J’avais déjà utilisé la MiniZ 1 lors du cours 21. Cette fois, je prends la deuxième activité.

Il s’agit ici d’un “vrai-faux”, et c’est la première fois que mes apprenants font ce type de travail, basé sur un texte assez long. Du coup, la lecture leur a pris pas mal de temps, et la correction avec des citations du texte aussi.

Téléchargement haute définition réservé aux Zabonnés. Connectez-vous ou prenez un Zabonnement.

Et c’est déjà tout pour aujourd’hui. Merci d’avoir lu jusqu’au bout. Retrouvez l’intégralité de ces cours sur mon descriptif de 60 cours de FLE pour débutants.

Benoit Villette

Benoit Villette

Je suis formateur FLE (Master FLE et PGCE) depuis plus de 10 ans. J’aime l’approche actionelle, l’humour en cours et la nouveauté.

0 commentaires

Soumettre un commentaire