Même si vous avez déjà parlé de toutes les recettes de grand-mère et de tous les ingrédients possibles, vous pouvez toujours étonner et faire parler vos élèves !

Bonjour, aujourd’hui je vous propose d’exploiter avec vos apprenants FLE A1 un sujet assez délicat, mais qui permettra d’exprimer l’opinion et de débattre. Si vous parlez de la cuisine et de l’alimentation en FLE, ce sera une bonne chose de varier un peu les schémas imposés par les méthodes et de proposer un sujet qui ne laisse pas indifférent.

La fiche que vous trouverez ci-dessous est adaptée aux débutants, tout en gardant la forme d’une fiche de compréhension et de production orale “sérieuse” et avancée. Ceci donne à vos étudiants un sentiment de fierté : en effet, ils seront contents de pouvoir essayer d’aborder des sujets qui sortent un peu des sentiers battus. Ils pourront aussi confronter leur opinion à celle des autres, ne pas être d’accord… ce qui rend l’apprentissage encore plus excitant :)

Telecharger (PDF, 260KB)

 

Si la fiche ne s’affiche pas bien, vous pouvez la télécharger ici.

Bon cours, bons commentaires et bon appétit !


Ewa Rdzanek

Je suis prof de FLE depuis 2002. Comme je m'ennuie vite, je cherche toujours à rompre la monotonie pendant les cours et j'espère encourager les profs à faire de même, pour plus de joie, de surprises et d'efficacité dans l'apprentissage.

Un mail par jour pour un mois d'inspiration FLE,

pour les fans des Zexperts, et ceux qui les découvrent.

Votre inscription a été prise en compte. A très vite :)