La toute première activité en cours de FLE
3 - 3

Quand je faisais mes premiers pas comme prof dans une école de français, j’avais très peur de tomber sur un premier semestre. Faire face aux étudiants qui ne parleraient pas du tout français (mais qui en rêvent), qui espèreraient enfin comprendre la grammaire FLE, qui me regarderaient avec admiration (mais qui auraient certainement un peu peur de moi), qui – pour les moins sûrs d’entre eux – retiendraient pour longtemps cette première leçon de français (moi, je me souviens très bien de la mienne). Bref, je ressentais une grande responsabilité.

Chacun de vous a certainement sa manière de plonger les élèves dans la langue pour la première fois. Je voudrais partager la mienne, que j’ai utilisée je ne sais plus combien de fois et qui a toujours marché.

Photo: gratisography.com

Retrouvez des activités encore plus complètes sur La Boutique FLE: des jeux, des fiches prêtes à l’emploi, des actes de paroles, des packs de conversation et bien plus encore…
La toute première activité en cours de FLE
3 - 3

Ewa Rdzanek

Je suis diplômée de philologie romane à l’Université de Varsovie, professeure de français avec plus de 10 ans d’expérience. Pour enseigner la langue de spécialité aux élèves de niveau avancé, j’ai créé trois programmes d’auteur : « Droit et affaires », « Les affaires revisitées », « Le français juridique cas par cas ». En développant ma réflexion sur les défis du travail de professeur, j’ai crée en 2011 la formation pour les profs « La créativité en cours de FLE », qui fournit les outils pratiques d’éveil créatif pour tous ceux qui veulent éviter le routine dans la transmission du savoir et dans les contacts avec leurs étudiants. Passionnée d’art, j’anime des ateliers de broderie tout en réalisant mes propres œuvres.

Pin It on Pinterest

Un mail par jour pour un mois d'inspiration FLE,

pour les fans des Zexperts, et ceux qui les découvrent.

Votre inscription a été prise en compte. A très vite :)