Quand je faisais mes premiers pas comme prof dans une école de français, j’avais très peur de tomber sur un premier semestre. Faire face aux étudiants qui ne parleraient pas du tout français (mais qui en rêvent), qui espèreraient enfin comprendre la grammaire FLE, qui me regarderaient avec admiration (mais qui auraient certainement un peu peur de moi), qui – pour les moins sûrs d’entre eux – retiendraient pour longtemps cette première leçon de français (moi, je me souviens très bien de la mienne). Bref, je ressentais une grande responsabilité.

Chacun de vous a certainement sa manière de plonger les élèves dans la langue pour la première fois. Je voudrais partager la mienne, que j’ai utilisée je ne sais plus combien de fois et qui a toujours marché.

Photo: gratisography.com

Retrouvez des activités encore plus complètes sur La Boutique FLE: des jeux, des fiches prêtes à l’emploi, des actes de paroles, des packs de conversation et bien plus encore…

Ewa Rdzanek

Je suis prof de FLE depuis 2002. Comme je m'ennuie vite, je cherche toujours à rompre la monotonie pendant les cours et j'espère encourager les profs à faire de même, pour plus de joie, de surprises et d'efficacité dans l'apprentissage.

Un mail par jour pour un mois d'inspiration FLE,

pour les fans des Zexperts, et ceux qui les découvrent.

Votre inscription a été prise en compte. A très vite :)