Zactus : Liberté, égalité, solidarité ! (B1-B2)
Une séquence pour parler de la solidarité et de l’entraide aux niveaux B1 et B2.
Trouver des ressources similaires :
2,00€
Description
C’est quoi, la solidarité ? Est-ce donner de l’argent à une organisation humanitaire ? Ou peut-être aider notre voisin âgé à faire ses courses ? Ou encore signer une pétition pour la protection de l’environnement ? En fait, on peut être solidaire de différentes façons. Ça demande parfois de l’argent, parfois du courage, souvent du temps. Mais le plus important, c’est la volonté d’aider, de s’engager pour améliorer la vie de ceux qui ont besoin de notre coup de pouce. Comment le faire ? Et comment en parler ?
Parlez de la solidarité et de l’entraide, des causes et des occasions pour être solidaire avec vos apprenants des niveaux B1 et B2 !
Le lien de téléchargement de cette ressource est valable deux mois après achat.
Avis
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Retour de classe
Profil des apprenants
Niveau des apprenants
Nombre d’apprenants
Type de cours
Durée du cours
Barbara Delvern
10 personnes vivent de la création de ces ressources. Pour que cela puisse continuer, procurez-vous légalement nos ressources et encouragez vos collègues à faire de même. Merci de votre soutien et de votre confiance :)
Nouveautés
-

Parler de la musique (B1 et +)
1,50€ -

Écologie 1 (B2) : exercices de vocabulaire en PDF
1,50€ -
Promo !

Mon top “9+1” des ressources pour apprendre en s’amusant
Le prix initial était : 32,00€.25,00€Le prix actuel est : 25,00€. -

Vocafiche B1 : arnaque
3,50€ -

Zactus : La Coupe du monde en chiffres (B1)
2,00€







cassandre.leclere –
La vidéo n’est plus disponible il me semble, c’est dommage car l’activité est super !
Barbara Delvern –
Bonjour Cassandre,
merci de votre commentaire. Cette séquence se base sur une chronique radio. Elle se lance chez moi sans problème. Si vous utilisez un logiciel de type AdBlock, pensez à le désactiver sur le site de la radio, ça devrait régler le problème.
Bons cours !
Isabelle C. –
Très bonne séquence. Utilisée pour la première fois avec une élève en cours particulier B2. Le rythme de l’enregistrement est rapide, l’exercice de vocabulaire est assez pointu (je l’ai donné en devoirs, du coup). Merci beaucoup !