Zactus : Ne trichez pas ! (B1)
Barbara Delvern
22 avril 2020
B1, B2

Zactus : Ne trichez pas ! (B1)

Séquences pédagogiques prêtes à l'emploi organisées autour d'une actualité récente. L'accès aux Zactus est exclusivement réservé aux Zabonnés.

Puisque le confinement continue, les écoles restent fermées. Même si de nombreuses solutions permettent aux apprenants d’étudier à la maison, il est encore difficile de mettre en place un système qui leur permettrait de passer des examens et notamment le bac. Selon certains, il serait trop facile de tricher à la maison… Tricher pendant un examen ou mentir sur sa vie privée, pourquoi le fait-on et comment l’éviter ?

Parlez des examens en ligne et des mensonges avec vos groupes du niveau B1 !

Le pdf est disponible pour les zabonnés uniquement. Zabonnez-vous pour y accéder.

Déjà abonné ? Connectez-vous.

Barbara Delvern

Barbara Delvern

Prof de FLE depuis plus de 15 ans, j’aime faire parler mes élèves et échanger avec eux. Je cherche à allier le plaisir et l’efficacité en adaptant mes méthodes aux besoins des apprenants.

2 Commentaires

  1. Nicolas

    Passer pour un super prof grâce aux ressources des Zexperts, c’est tricher ?
    C’était la semaine des examens pour mes étudiants universitaires B1 sauf pour leur cours de français. Alors, cette ressource Zactus était idéale. Au prochain cours nous finirons avec la production orale et je leur demanderai d’utiliser le subjonctif pour exprimer leur avis pour compléter tout ça par un peu de grammaire.
    Merci Barbara !

    • Barbara Delvern

      Je suis vraiment heureuse que les Zactus vous plaisent et marchent bien en cours ! Merci Nicolas !
      Et pour répondre à votre question : non, ce n’est pas tricher ;)

Soumettre un commentaire