Parler de logement en FLE : une fiche pour prof fainéant
4 - 2

Cette semaine,  du tout prêt, du micro-ondable, de la pédagogie en sachet lyophilisé, du print’n’teach pour parler de logement en FLE dès le niveau A2: imprimer et enseigner, le rêve! :)

Pour approfondir cette thématique, utilisez le vocactif “logement” (A2) le pack de conversation “logement” (B2).

Voici donc une fiche à distribuer à vos élèves, de préférence le cours précédent, pour démarrer une conversation autour de la thématique du logement. Vos apprenants compléteront cette fiche à la maison et vous ferez une mise en commun le cours suivant. Le vocabulaire autour du logement peut avoir été vu ou revu avant ou pendant l’activité (en contexte, c’est souvent mieux).

La méthodologie est la même que pour la fiche “Ma ville”: aborder la thématique d’un point de vue personnel en parlant de soi ce qui libère généralement plus facilement la parole chez les apprenants.

Telecharger (PDF, 528KB)

Et en bonus, une petite carte mentale à faire compléter par vos élèves pour réviser le vocabulaire du logement. De mon côté, je la donne a l’avance et je fais une mise en commun en cours et un apport du vocabulaire manquant.

Telecharger (PDF, 587KB)

Voila c’est tout mais  ça marche à tous les coups!!!

N’hésitez-pas à nous faire des retours après usage en commentaire.

Retrouvez des activités encore plus complètes sur La Boutique FLE: des jeux, des fiches prêtes à l’emploi, des actes de paroles, des packs de conversation et bien plus encore…

 

Parler de logement en FLE : une fiche pour prof fainéant
4 - 2

Maxime Girard

Je suis professeur de FLE dans une école de Varsovie. J'ai décidé de faire de la pratique des jeux un des éléments fondateurs de mes cours. Je propose des formations et des ateliers pour les écoles souhaitant introduire les jeux dans leur pédagogie.

Pin It on Pinterest

Un mail par jour pour un mois d'inspiration FLE,

pour les fans des Zexperts, et ceux qui les découvrent.

Votre inscription a été prise en compte. A très vite :)