Voici une nouvelle fiche en accès libre directement utilisable dans vos classes. Pour rappel, nous sommes en train de créer une série de 50 ressources qui suivent ce modèle :
- document authentique (tiré de la sélection proposée par vous tous sur le groupe Facebook de partage)
- quelques questions de compréhension
- activité de conversation basée sur des opinions à commenter selon le modèle du “parler de”.
Cette série de ressources, prévue au rythme d’une parution par semaine environ, sera réservée aux Zabonnés, avec une ressource sur 5 environ en accès libre, comme celle-ci. Pour toutes les retrouver, cliquez ici.
Cette fois, vous allez pouvoir aborder le thème du travail.
Commencez par distribuer le pdf, puis visualisez une ou deux fois la vidéo publiée avec ce tweet :
Une DRH d'hôtel : "Je ne vais quand même pas payer une femme de chambre 2000€ net par mois !".
Sachant que 3 chambres sont fermées en raison d'une pénurie d'esclaves, représentant une perte financière de 60 000€, la madame devrait réfléchir un brin. pic.twitter.com/Xc693v96yk
— Le prolétaire (@Elise_000) July 27, 2022
Commencez par la partie de compréhension, à gauche, puis passez à la discussion.
Penurie-employesPensez à nous laisser un commentaire pour nous dire si ça vous plait, ce qui a bien fonctionné ou moins bien fonctionné. Vous pouvez également retrouver d’autres ressources de ce type dans les discussions authentiques, ainsi qu’une sélection de ressources sur le travail.
Bons cours !
Une fiche très inspirante, un sujet d’actualité, bravo et merci !
Merci :)
Bonjour serait-il possible d’avoir la ressource en pdf ?
Bonjour,
vous pouvez télécharger la ressource en cliquant sur le bouton représentant une flèche vers le bas, dans le cadre bleu qui entoure la fiche.