Voici une nouvelle fiche en accès libre directement utilisable dans vos classes. Comme vous le savez sûrement, nous sommes en train de créer une série de 50 ressources qui suivent ce modèle :
- document authentique (tiré de la sélection proposée par vous tous sur le groupe Facebook de partage)
- quelques questions de compréhension
- activité de conversation basée sur des opinions à commenter selon le modèle du “parler de”.
Cette série de ressources, prévue au rythme d’une parution par semaine environ, est réservée aux Zabonnés, avec une ressource sur 5 en accès libre, comme celle-ci. Pour toutes les retrouver, cliquez ici.
Cette fois, vous allez pouvoir aborder le thème du handicap et des tabous de la société envers les personnes atteintes de trisomie 21 et d’autisme.
Commencez par distribuer le pdf, puis regardez une ou deux fois la vidéo suivante :
Commencez par la partie de compréhension, à gauche, puis passez à la discussion.
cafe-joyeux
Pensez à nous laisser un commentaire pour nous dire si ça vous plait, ce qui a bien fonctionné ou moins bien fonctionné. Vous pouvez également retrouver d’autres ressources de ce type dans les discussions authentiques, ainsi qu’une sélection de ressources sur la société.
Bons cours !
Plus de ressources :
Je viens d’utiliser cette ressource avec mon groupe de jeunes adultes B1/B2. Ils ont vraiment apprécié. Ca a permis de bien communiquer et d’éveiller l’intérêt pour ces cafés déjà existants ici à Prague mais que beaucoup de connaissent pas encore.
Merci beaucoup Julie pour votre retour. Ravie que cette fiche ait été appréciée par vos apprenants. :)