Accédez à toutes les ressources pour 70€ par an.

Mathilde Poirier
11 décembre 2022

Discussion authentique : Le café “Joyeux” et ses employés (A2/B1)

par | 11 Déc 22

Voici une nouvelle fiche en accès libre directement utilisable dans vos classes. Comme vous le savez sûrement, nous sommes en train de créer une série de 50 ressources qui suivent ce modèle :

Cette série de ressources, prévue au rythme d’une parution par semaine environ, est réservée aux Zabonnés, avec une ressource sur 5 en accès libre, comme celle-ci. Pour toutes les retrouver, cliquez ici.

Cette fois, vous allez pouvoir aborder le thème du handicap et des tabous de la société envers les personnes atteintes de trisomie 21 et d’autisme.

Commencez par distribuer le pdf, puis regardez une ou deux fois la vidéo suivante :

Commencez par la partie de compréhension, à gauche, puis passez à la discussion.

cafe-joyeux

 

Pensez à nous laisser un commentaire pour nous dire si ça vous plait, ce qui a bien fonctionné ou moins bien fonctionné. Vous pouvez également retrouver d’autres ressources de ce type dans les discussions authentiques, ainsi qu’une sélection de ressources sur la société.

Bons cours !

 

Vous cherchez d’autres Discussions authentiques ?

Mathilde Poirier

Mathilde Poirier

Enseignante de FLE depuis 2013 dans différentes structures à l'étranger, je suis maintenant enseignante freelance en ligne. Je cherche toujours à m'adapter à mes élèves tout en imaginant des activités ludiques et créatives qui les encourageront à s'exprimer à l'oral.

2 Commentaires

  1. julie

    Je viens d’utiliser cette ressource avec mon groupe de jeunes adultes B1/B2. Ils ont vraiment apprécié. Ca a permis de bien communiquer et d’éveiller l’intérêt pour ces cafés déjà existants ici à Prague mais que beaucoup de connaissent pas encore.

    • Mathilde Poirier

      Merci beaucoup Julie pour votre retour. Ravie que cette fiche ait été appréciée par vos apprenants. :)

Soumettre un commentaire