Dessine-moi ton frigo, je te dirai qui tu es! Une activité interactive et simple pour réviser le vocabulaire des aliments, les adverbes de quantité et le conseil au niveau A1 mais pas uniquement!

Voici le déroulement de l’activité:

  • Distribuez à vos élèves cette fiche:

 

Cette ressource est réservée aux membres de la communauté des Zexperts. Vous pouvez créer gratuitement un compte grâce au formulaire suivant :

S'enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Déjà membre ? Connectez-vous.

  • Demandez-leur de dessiner le contenu de leur frigo, en général,  quand il est plein (juste après avoir fait les courses).
  • Redistribuez au hasard les frigos dans le groupe
  • Demandez à chaque élève de deviner à qui appartient le frigo et de justifier
  • Demandez-leur ensuite d‘analyser leur nouveau frigo en utilisant des adverbes de quantité
    Exemple: Dans ce frigo, il y a trop de sodas et pas assez de légumes,…
  • Ensuite, chaque élève doit préparer des conseils alimentaires pour cette personne avec des structures imposées. Exemple: Tu dois manger plus de légumes et limiter les boissons sucrées.
  • Laissez-les présenter leurs conseils et les commenter.

Cette activité marche aussi très bien à tous les autres niveaux du CECR (testée, par exemple, avec succès au niveau B1 et C1) pour réviser le vocabulaire des aliments et présenter ses habitudes alimentaires:).

Voila, c’est tout. Amusez-vous bien!

Retrouvez des activités encore plus complètes sur La Boutique FLE: des jeux, des fiches prêtes à l’emploi, des actes de paroles, des packs de conversation et bien plus encore…