Le camping, ça craint ou pas? Au lieu de poser à nos élèves la fameuse question : “Et qu’est-ce que vous allez faire pendant les vacances?”, je vous propose de parler du camping, le mode de vacances qui cartonne en France. En effet, il attire de plus en plus de touristes chaque année. Vos élèves aiment-ils camper ? Avec cette vidéo, vous pouvez déclencher une discussion qui demandera l’utilisation du vocabulaire des vacances, qui fera parler au futur et au passé, qui permettra d’exprimer une opinion et argumenter.  Pour le faire, procédez selon les consignes de la fiche.

Telecharger (PDF, 219KB)

Bon, mon article n’est ni très long, ni très poétique, car moi aussi, j’ai besoin de vacances :) Je vous rappelle quand même en passant que si vous cherchez d’autres idées pour la thématique des vacances, nous avons sur la Boutique FLE un pack de conversation “parlons tourisme”.

Profitez donc bien du fichier et reposez-vous au soleil dès que vous en avez l’occasion pour vous ressourcer après cette année scolaire!


Ewa Rdzanek

Je suis prof de FLE depuis 2002. Comme je m'ennuie vite, je cherche toujours à rompre la monotonie pendant les cours et j'espère encourager les profs à faire de même, pour plus de joie, de surprises et d'efficacité dans l'apprentissage.

Un mail par jour pour un mois d'inspiration FLE,

pour les fans des Zexperts, et ceux qui les découvrent.

Votre inscription a été prise en compte. A très vite :)