Comment boucler la fin du mois avec 100 euros dans la poche ? Posez cette question à vos élèves.

 

Cette semaine je cours et je fais du print’n’teach, des fiches me sauvent la vie. Je vous propose en propose donc une, un peu drôle, un peu méchante :

 

Telecharger (PDF, 283KB)

Elle vous sera utile pour toute conversation autour de l’argent et des dépenses, mais elle marche aussi quand il faut forcer les élèves à prononcer “soixante-dix-sept virgule quatre vingt douze” etc. et justifier cette nécessité. De la liste ci-dessus, les élèves doivent choisir les dépenses essentielles qu’ils doivent effectuer avec un budget limité. A eux de choisir entre une bouteille de vin et l’ampoule des toilettes, entre une revue philosophique et un don caritatif… A eux aussi de dire quelles sont les conséquences de la suspension de certaines dépenses. Vous travaillez l’argumentation et vous apportez également un peu d’informations sur les prix actuels en France :)

Amusez-vous bien!

Retrouvez des activités encore plus complètes sur La Boutique FLE: des jeux, des fiches prêtes à l’emploi, des actes de paroles, des packs de conversation et bien plus encore…

Ewa Rdzanek

Je suis prof de FLE depuis 2002. Comme je m'ennuie vite, je cherche toujours à rompre la monotonie pendant les cours et j'espère encourager les profs à faire de même, pour plus de joie, de surprises et d'efficacité dans l'apprentissage.

Un mail par jour pour un mois d'inspiration FLE,

pour les fans des Zexperts, et ceux qui les découvrent.

Votre inscription a été prise en compte. A très vite :)