Comment boucler la fin du mois avec 100 euros dans la poche ? Posez cette question à vos élèves.

Cette semaine je cours et je fais du print’n’teach, des fiches me sauvent la vie. Je vous propose en propose donc une, un peu drôle, un peu méchante :

Compte-bien-ton-pognon

Elle vous sera utile pour toute conversation autour de l’argent et des dépenses, mais elle marche aussi quand il faut forcer les élèves à prononcer « soixante-dix-sept virgule quatre vingt douze » etc. et justifier cette nécessité. De la liste ci-dessus, les élèves doivent choisir les dépenses essentielles qu’ils doivent effectuer avec un budget limité. A eux de choisir entre une bouteille de vin et l’ampoule des toilettes, entre une revue philosophique et un don caritatif… A eux aussi de dire quelles sont les conséquences de la suspension de certaines dépenses. Vous travaillez l’argumentation et vous apportez également un peu d’informations sur les prix actuels en France :)

Amusez-vous bien!

Retrouvez des activités encore plus complètes sur La Boutique FLE: des jeux, des fiches prêtes à l’emploi, des actes de paroles, des packs de conversation et bien plus encore…