Je continue mon descriptif de cours de FLE pour débutants. C’est un peu laborieux en ce moment : on a eu une longue pause de Noël, un seul cours la semaine dernière et un seul cours cette semaine. Et bien sûr, dans la vague Omicron, on a des absents en eux-tu, en voilà. Donc on s’accroche, et on continue.
Seizième cours de FLE avec un groupe de débutants
Correction des devoirs
Les apprenants devaient répondre à une dizaine de questions parmi celles proposées. Certains ont choisi de répondre à 10 questions en prenant une identité constante. D’autres ont préféré mélangé. Téléchargement haute définition réservé aux Zabonnés. Connectez-vous ou prenez un Zabonnement. Dans tous les cas, impossible de faire le tour de toutes les questions, je suis donc obligé de leur demander une sélection de leurs réponses et de corriger au tableau.
Parler de son âge
Cette activité vient de la MiniZ nombres, qui propose 10 activités variées autour des nombres. C’est l’une des dernières activités, et il y a finalement moins de nombres que d’autres choses. C’est exactement ce qui m’intéressait, ça tombe bien. Il s’agit ici de compléter la phrase avec son âge, et de dire pour quoi c’est l’âge idéal, pour quoi c’est trop tard et pour quoi c’est trop tôt. J’ai laissé 5 minutes aux apprenants, puis on a fait un tour de table. C’est assez long, mais ça permet de brasser beaucoup de lexique. On a par ailleurs bien rigolé. Téléchargement haute définition réservé aux Zabonnés. Connectez-vous ou prenez un Zabonnement. Petite anecdote : quelques jours après, c’était mon anniversaire. Les apprenants me l’ont souhaité sur notre groupe What’s App. J’ai dit merci et j’ai pu utiliser la phrase tirée de cette activitée : J’ai 38 ans, c’est l’âge idéal pour… rien;)
Devoirs
Pas de devoirs pour cette fois. On se retrouve bientôt pour la suite.
0 commentaires