Accédez à toutes les ressources pour 80€ par an.

immortalité FLE
Barbara Delvern
30 novembre 2020
B1, B2, C1

Zactus : Santé sous contrôle (B2)

par | 30 Nov 20

Le travail c’est la santé, dit-on. Mais surtout il faut être en bonne santé pour pouvoir (bien) travailler. Et avec le coronavirus dans l’air, la sécurité sanitaire prend encore plus d’importance. Comment définir la limite entre la prévention et l’intrusion dans la vie privée ? Et quelles concessions seriez-vous prêts à faire pour garantir la sécurité des autres et… garder votre emploi ?

Parlez de la santé et de la surveillance des salariés avec vos apprenants du niveau B2 !

N.B. Vous remarquerez malheureusement une petite faute à la toute fin de l’article : « En revanche, quand est-il du sort des employé·es qui refuseraient de se soumettre à un tel système ? » (au lieu de « qu’en est-il… ? »). Malgré celle-ci (qui a d’ailleurs été communiquée au journal), j’ai décidé d’utiliser cet article car le sujet en vaut la peine et me semble vraiment très actuel. N’hésitez pas à la faire remarquer à vos apprenants ou à corriger la phrase si vous imprimez l’article.

Le pdf est disponible pour les zabonnés uniquement. Zabonnez-vous pour y accéder.

Déjà abonné ? Connectez-vous.

 

Plus de ressources :

Vous cherchez d’autres Zactus ?

Barbara Delvern

Barbara Delvern

Prof de FLE depuis plus de 15 ans, j’aime faire parler mes élèves et échanger avec eux. Je cherche à allier le plaisir et l’efficacité en adaptant mes méthodes aux besoins des apprenants.

10 ressources gratuites

Découvrez comment préparer de meilleurs cours plus rapidement !

3 Commentaires

  1. luis

    Bonjour,
    Le pdf de cette activité ne s’affiche pas, même en étant connecté. Les autres zactus s’affichent correctement. Merci de votre travail !

  2. Rébecca

    J’aime beaucoup cette Zactu, qui provoque des réactions fortes chez mes client-e-s dans la partie “Production orale”, même pour les personnes qui sont déjà retraitées et peuvent moins bien se mettre dans la peau de quelqu’un qui risque de perdre son travail. Merci d’avoir mentionné l’erreur à la fin de l’article. J’aime bien utiliser ces occasions pour rappeler à mes apprenant-e-s que personne n’est parfait et que les francophones aussi ont du mal à écrire sans fautes;-)

Soumettre un commentaire