Accédez à toutes les ressources pour 5,90 € par mois.

Barbara Delvern
12 février 2022
B2, C1

Zactus : Moi, candidat… (B2)

par | 12 Fév 22

Un programme électoral est un ensemble de mesures, idées, intentions, réformes, actions promises par des candidats à des élections, qu’ils s’engagent à mettre en place une fois élus. Grâce aux professions de foi, les citoyens peuvent se faire une idée de la vision du pays qu’ont les candidats et de leurs priorités. Mais il n’est pas toujours facile de juger de la pertinence des mesures proposées dans les programmes des différents candidats. Augmenter ou baisser les impôts ? Créer des centres éducatif ou ouvrir de nouveaux hôpitaux ? Ouvrir ou fermer des centrales nucléaires ? Que serait-il le mieux pour le pays ? Et comment améliorer le bien-être des citoyens ?
Parlez des mesures proposées par des candidats à l’élection présidentielle avec vos apprenants du niveau B2 !

Le pdf est disponible pour les zabonnés uniquement. Zabonnez-vous pour y accéder.

Déjà abonné ? Connectez-vous.

 

 

Vous cherchez d’autres Zactus ?

Zactus : Vive la Reine (A2)

Zactus : Vive la Reine (A2)

Une séquence pour parler de la reine Élisabeth II et de la famille royale, de son rôle et des règles qu’elle doit respecter avec vos apprenants du niveau B2.

Zactus : Prof ou pas prof ? (B1)

Zactus : Prof ou pas prof ? (B1)

Une séquence pour parler des compétences professionnelles et des qualités nécessaires pour être un bon professeur avec vos apprenants du niveau B1.

Barbara Delvern

Barbara Delvern

Prof de FLE depuis plus de 15 ans, j’aime faire parler mes élèves et échanger avec eux. Je cherche à allier le plaisir et l’efficacité en adaptant mes méthodes aux besoins des apprenants.

1 Commentaire

  1. Chloé

    Un grand merci Barbara ! Je pense avoir déjà commenté vos Zactus mais je renouvelle mes compliments. Je les trouve toujours très bien faites, sur des thématiques très variées, et qui s’adaptent régulièrement à un large public. J’en utilise parfois même avec des ados, et ça fonctionne ! Bravo pour ce gros travail super bien mené !

Soumettre un commentaire