Zactus : Made in France (A1+/A2)
Barbara Delvern
12 août 2020
A1, A2

Zactus : Made in France (A1+/A2)

Séquences pédagogiques prêtes à l'emploi organisées autour d'une actualité récente. L'accès aux Zactus est exclusivement réservé aux Zabonnés.

La mondialisation et le progrès nous permettent d’acheter tout et n’importe quoi : des fraises en décembre, des citrouilles en mai, des vêtements fabriqués à l’autre bout du monde…  Le consommateur des temps modernes a un choix illimité et doit donc décider quels critères comptent le plus pour lui. Que privilégier entre le prix, la qualité, l’origine, l’impact sur l’environnement ou encore l’originalité du produit à acheter ?

Parlez de la consommation et des tendances parmi les consommateurs avec vos apprenants à partir du niveau A1+ !

zactus26madeinfrance
Barbara Delvern

Barbara Delvern

Prof de FLE depuis plus de 15 ans, j’aime faire parler mes élèves et échanger avec eux. Je cherche à allier le plaisir et l’efficacité en adaptant mes méthodes aux besoins des apprenants.

3 Commentaires

  1. almellonesleo

    Bonjour,comme d’habitude la ressource me semble très intéressante,mais cette fois je ne comprends pas l’exercice de production orale.merci.cordialement

    • Barbara Delvern

      Bonjour, merci pour votre commentaire.
      Dans cette activité les élèves sont amenés à réfléchir à l’importance qu’ils accordent à l’origine des produits qu’ils achètent et à expliquer s’ils choisissent les produits locaux. Comme dans la vidéo, on peut parler de différents critères qui déterminent le choix de chacun. Par exemple, si vous habitez en Italie, achetez-vous souvent du riz produit en Italie ? Si non, est-ce parce que c’est impossible ou parce que c’est trop cher ? Ou pour une autre raison ? Si oui, pourquoi faites-vous ce choix ? L’activité de compréhension orale qui est proposée pour commencer la séquence permet aux apprenants de bien comprendre le contexte et leur donne quelques idées de réponse.
      J’espère que c’est un peu plus clair. Bonne journée !

Soumettre un commentaire