Aujourd’hui, avec les restrictions qui changent d’une semaine à l’autre, il est parfois difficile de savoir ce qui est autorisé et ce qu’on ne peut pas faire. Mais à vrai dire, nous sommes entourés par des interdictions diverses et variés même en temps “normal”. Est-ce que vous saviez, par exemple, qu’en Californie la production de foie gras est interdite ? Les restaurants peuvent le proposer à condition qu’il soit importé depuis l’extérieur de l’État. En Pologne, de nombreux prénoms sont interdits par la loi, et en France il est interdit d’appeler un cochon Napoléon. Des interdictions sont vraiment partout !
Parlez des autorisations et des interdictions avec vos apprenants au niveau B2 !
Le pdf est disponible pour les zabonnés uniquement. Zabonnez-vous pour y accéder.
Déjà abonné ? Connectez-vous.
Merci Barbara pour une ressource toujours aussi pertinente
Je l’ai proposée, avec succès, à deux groupes en début de B2. Cette semaine nous avons réalisé les activités de CO et de vocabulaire. Au passage nous en avons profité pour approfondir l’expression de l’injonction – comment dire à quelqu’un de (ne pas) faire quelque chose. La semaine prochaine révision et mise en pratique grâce à la production orale.
Et comme je passe moins de temps à préparer mes cours, je vais pouvoir aller faire les magasins ce dimanche…sauf si je me l’interdis !
Bonjour Nicolas, comment s’est passé votre shopping ? ;)
Merci pour votre commentaire et bonne continuation !
Bonjour, le lien est cassé. Auriez-vous un moyen de retrouver le lien de la vidéo ? Merci !
Finalement, le lien marche à nouveau chez moi.
Bon cours ! N’hésitez pas à partager vos commentaires sur les activités de cette séquence !