Zactus : À la vie, à la mort (B2)
Barbara Delvern
8 juin 2021
B2, C1

Zactus : À la vie, à la mort (B2)

Qui n’a jamais entendu : la vie est courte, profites-en parce que le temps passe vite ! Et si on ne devait pas se préoccuper du temps qu’il nous reste à vivre ? Que feriez-vous si la vie éternelle était possible ? Ça vous dirait ou ça vous ferait peur ? La science nous a déjà permis de combattre plusieurs maladies et d’allonger l’espérance de vie, elle pourra peut-être trouver un remède au vieillissement et à la mort ? Quels avantages aurait la vie éternelle ? Quels risques entraînerait-elle pour l’humanité ? Que pensent vos apprenants de l’immortalité ?

Parlez de la vie, de la mort, de l’éternité avec vos apprenants du niveau B2 !

Le pdf est disponible pour les zabonnés uniquement. Zabonnez-vous pour y accéder.

Déjà abonné ? Connectez-vous.

Barbara Delvern

Barbara Delvern

Prof de FLE depuis plus de 15 ans, j’aime faire parler mes élèves et échanger avec eux. Je cherche à allier le plaisir et l’efficacité en adaptant mes méthodes aux besoins des apprenants.

2 Commentaires

  1. Sabine

    Merci pour cette intéressante actualité. Mes étudiants ont trouvé ça intéressant. Mais la vidéo un peu difficile pour certains à cause des voix derrière.
    Et je vais essayer de commenter davantage à l’avenir ! Si j’étais immortelle, j’aurais bien plus de temps pour le faire !

Soumettre un commentaire