0,00€
Pour travailler la description physique en FLE, vous avez sans aucun doute fait des activités comme « décrivez la personne sur la photo » ou « racontez quelle tenue vous choisissez au quotidien ou pour des occasions spéciales ». Dans le genre, c’est hyper ennuyeux, pour vous et aussi pour vos apprenants. Vous trouverez ici d’autres activités FLE axées sur la mode et les vêtements qui sortent de l’ordinaire. Pour changer un peu, j’ai décidé de parler de la mode masculine et de l’initiative du Movember grâce à cet article : https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/264018-movember-d-ou-vient-ce-mois-de-la-moustache-quelle-signification-a-t-il
Cela permettra, au mieux, de pimenter vos cours et, au pire, de changer notre routine d’enseignants FLE :)
Téléchargez la fiche. Demandez à vos apprenants de lire l’article et de répondre aux questions de compréhension. Ensuite, expliquez aux apprenants qu’ils vont travailler en binôme et se poser des questions, présentes sur la page 2 du pdf.
Bon cours !
Le lien de téléchargement de cette ressource est valable deux mois après achat.
7 personnes vivent de la création de ces ressources. Pour que cela puisse continuer, procurez-vous légalement nos ressources et encouragez vos collègues à faire de même. Merci de votre soutien et de votre confiance :)
Ariane –
Bonjour,
Merci pour ces documents et ce sujet original! Malheureusement, on me demande de me connecter pour avoir accès à la vidéo, qui ne semble d’ailleurs accessible que dans l’UE.
Au passage, il y a plusieurs coquilles dans le premier document…
Ewa Rdzanek –
Bonjour,
essayez avec le lien suivant : https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_banc-d-essai-lumbersexuel-et-codes-vestimentaires?id=8515894
Quant aux coquilles, on va mettre le doc à jour.
Merci de vos remarques.
nathalie –
Merci pour cette brillante idée.
J’ai fait cette séquence et tout le monde a bien ri.
C’est une excellente façon d’apprendre en s’amusant!
Anne –
Ce cours a été très apprécié par un couple qui y reconnaissait un de leurs trois garçons.
On a bien ri et BIEN TRAVAILLÉ. Merci beaucoup
Capucine –
Merci, super idée! Je voyais déjà la tête de mes étudiants face au mortel “décris ton voisin” et là… on risque de bien plus rigoler!