2,00€
Les Zexperts vous présentent Les Cartounettes : un outil créé pour faciliter le retour régulier vers un point de grammaire précis, de manière rapide et efficace.
Les Cartounettes, c’est un lot de cartes à découper, que vous pouvez utiliser au début ou à la fin du cours pour faire des révisions rapides et dynamiques. Pour des révisions plus transversales, vous pouvez, bien sûr, mélanger différents lots de Cartounettes, afin d’aborder différents points de grammaire lors d’une même séance de révision.
Chaque lot contient des fragments de phrases exigeant l’utilisation d’une structure donnée (dans le cas de ce lot, ce sont les expressions de temps étudiées au niveau B2 : expressions d’antériorité (jusqu’à ce que…), de simultanéité (au moment où…) et de postériorité (une fois que…)), que l’élève doit compléter correctement. Il le fait oralement, mais les Cartounettes peuvent aussi être utilisées comme un point de départ de production écrite.
Cet outil au format ZIP contient :
- un PDF avec les explications et toutes les cartes à imprimer et découper (60 cartes phrases avec des expressions de temps à compléter) ;
- un dossier IMAGES CARTES regroupant toutes les cartes sous forme de fichiers .jpg séparés. Cela vous permet d’utiliser les cartes au format numérique et multiplie les possibilités d’emploi : jouer pendant vos cours en ligne, projeter les cartes en classe à l’aide d’un rétroprojecteur, un tableau interactif ou sur un écran d’ordinateur, faire une sélection de cartes à imprimer pour limiter le découpage, etc.
Le lien de téléchargement de cette ressource est valable deux mois après achat.
7 personnes vivent de la création de ces ressources. Pour que cela puisse continuer, procurez-vous légalement nos ressources et encouragez vos collègues à faire de même. Merci de votre soutien et de votre confiance :)
marionaudebaud –
Super activité ! Je l’ai souvent utilisée avec mes étudiants. Seulement un doute persiste : dans les livres de grammaire je trouve qu’au contraire les expressions comme “dès que”, “après que”, “une fois que” etc, expriment l’antériorité et non la postériorité. Et vice versa.
emilie (client confirmé) –
Super activité comme toujours!
Attention il y a une petite coquille “nous achéterons” à la page 7