Voici une activité simple et qui cartonne en cours, basée sur le principe des identités secrètes. Imaginez que vous êtes une célébrité désespérément seule et qui cherche un(e) ami(e) pour se confier et sur qui compter. Mais comment le/la rencontrer ? En participant à une séance de speed dating de l’amitié, bien sûr ! Préparez-vous à 30 minutes de joyeux boucan !

Cette activité peut s’utiliser dès le niveau A2 et fonctionne très bien pour travailler sur les formes interrogatives. Vous aurez besoin d’un minuteur ou d’un chronomètre.

Elle s’inscrit idéalement dans un plan de cours autour de la thématique de l’amitié mais on peut tout à fait l’utiliser indépendamment comme une activité de conversation. Elle permet de travailler en particulier l’interrogation.

Cette ressource est réservée aux membres de la communauté des Zexperts. Vous pouvez créer gratuitement un compte grâce au formulaire suivant :

S'enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Déjà membre ? Connectez-vous.

Comme d’habitude, faites-nous signe. Avez-vous essayé ? Quels résultats ? Vous êtes-vous fait plaisir ? Les commentaires sont tous les bienvenus, les idées aussi. A bientôt !