Donnez votre avis !

Tel le vautour, le prof de FLE se réjouit des faits divers morbides, des scandales et des affaires qui divisent : rien de mieux pour faire parler sa classe. L’affaire Leonarda, qui occupe actuellement la sphère publique et politique, ne fait pas exception. Mais comment en parler en classe ? Qu’en dire ? Qu’en penser, parfois ?

Selon la méthodologie proposée la semaine dernière, je vous propose quelques petites phrases à placer au centre de vos discussions. Elles partent encore une fois dans toutes les directions. A vous de bien contredire vos élèves, de leur prêter les propos les plus abjects, de faire semblant de mal les comprendre, pour les amener à réfléchir et à préciser leurs idées.

Le tout sans vous obliger à prendre parti. Enfin, vous faîtes comme vous voulez…

Si vous avez besoin d’un texte récapitulatif de cette affaire, vous en trouverez un ici.

Telecharger (PDF, 20KB)

Comme toujours, n’hésitez pas à laisser des commentaires pour indiquer ce que vous avez utilisé, comment vous avez fait, et à suggérer d’autres utilisations.

A bientôt !

Retrouvez des activités encore plus complètes sur La Boutique FLE: des jeux, des fiches prêtes à l’emploi, des actes de paroles, des packs de conversation et bien plus encore…
Donnez votre avis !

Benoit Villette

Depuis déjà 10 ans dans le FLE comme formateur et formateur de formateurs. Je m'intéresse à l'innovation dans les pratiques pédagogiques, la pédagogie de projet, les simulations globales. Je milite pour une approche plus humaine des apprenants. Je suis en charge des séjours linguistiques France Horizons, animés par les Zexperts.

Pin It on Pinterest

Un mail par jour pour un mois d'inspiration FLE,

pour les fans des Zexperts, et ceux qui les découvrent.

Votre inscription a été prise en compte. A très vite :)