Accédez à toutes les ressources pour 5,90 € par mois.

Benoit Villette
17 octobre 2014
B1, B2, C1, C2

Parler de… la congélation des ovules

par | 17 Oct 14

Pas besoin de développer, vous en avez sûrement entendu parler : Facebook et Apple ont décidé d’aider leurs salariées à financer la congélation de leurs ovules.

Ayant moi-même 30 ans et 3 enfants, je comprends très bien ce qui peut faire reculer l’âge de la grossesse. On dort pas trop, les fonds sont bas, les virus s’éclatent… que du bonheur. Et pourtant, bien franchement, si c’était à refaire, je le referai. Hier soir, on a fait une soirée Pomme d’api (je vous ai mis la photo), il y avait du Nutella et des sourires partout. Les parents abonnés me comprendront.

Mais peu importe ce que j’en pense. Ce qui compte, c’est qu’il y a ici matière à une très bonne discussion FLE selon ma bonne vieille méthode du parler de… que vous maitrisez maintenant sur le bout des doigts.

Comme d’habitude, voici la petite liste de mots à poser sur la table :

congeler-ses-ovules

Et pour lancer les choses, voici deux articles qui peuvent vous aider, sur le site du Figaro et sur Koztoujours. je vous conseille notamment de lire les commentaires du blog de Koz. Il y a certains contre-arguments intéressants.

Bonne discussion !

Retrouvez des activités encore plus complètes sur La Boutique FLE: des jeux, des fiches prêtes à l’emploi, des actes de paroles, des packs de conversation et bien plus encore…
Benoit Villette

Benoit Villette

Je suis formateur FLE (Master FLE et PGCE) depuis plus de 10 ans. J’aime l’approche actionelle, l’humour en cours et la nouveauté.

2 Commentaires

  1. Fred - FLQ

    Excellent thème et excellente idée que ce contenu protégé ! Octroyer des avantages aux personnes ayant accompli telle ou telle chose, ça c’est de la gamification. ;)

    • Benoit Villette

      On hésite un peu, mais on va voir ce que donne ce côté “exclusif”.

Soumettre un commentaire