Volontaire SVE, Erasmus+Jeunesse – Monténégro

2 Mai 2018 | offres d emploi

Nom de l’organisme : Centre créatif Avenir

Intitulé du poste : Volontaire SVE, Erasmus+Jeunesse

Date de prise de poste : à partir de la rentrée scolaire 2018/2019

Durée : 6 – 10 mois

Volume horaire : 22h semaine

Rémunération : l’organisation d’envoie  établie le contrat avec le volontaire

Compétences requises :
voir la description

Description du poste :
Une  place pour un SVE au Centre créatif « Avenir » de Herceg-Novi, Monténégro
Nous  cherchons un(e)  jeune  personne de 18 à 30 ans motivé(e) pour faire Service Volontaire Européen du programme Erasmus +.  L’accueil de la nouvelle jeune personne en SVE se fera à partir  de la rentrée scolaire 2018/2019.

Etre  Volontaire au Centre créatif « Avenir »
Ayant reçu l’accréditation pour accueillir les  EVS, le Centre créatif « Avenir » ouvre ses portes aux volontaires européens francophones, qui seraient enthousiastes à l’idée de passer six mois ou plus au Monténégro – mais aussi à celle de  transmettre  leur langue et  leur culture aux apprenants monténégrins. Avec l’équipe pédagogique du Centre créatif « Avenir »ils auront la possibilité de vivre la vie au quotidien dans une association étrangère et  de s’investir dans des activités diverses et variées : expression théâtrale, chansons, jeux de société, jeux d’extérieurs et d’intérieur, arts plastiques, …… et tant d’autres. Ils auront aussi possibilité d’exprimer leur créativité et leur autonomie en  proposant  leurs idées, tant sur les moyens  d’apprentissage que d’échanges.  Cela les amène aussi  à créer ou à  approfondir leur propre projet personnel.
En plus des activités au Centre les volontaires seront amenés à intervenir sporadiquement dans des classes de collège et de lycée.
Ils peuvent également  participer aux activités des jeunes de la ville et de la région.
Et à Herceg-Novi, ville moyenne et agréable à vivre, adossée aux montagnes et en bord de mer, ils jouiront du site exceptionnel que forme l’entrée des Bouches de Kotor, tant prisées des touristes de toute l’Europe !
A propos de l’association :
L’Association des amis de la langue et de la culture françaises « AVENIR » a pour but le rapprochement de deux cultures au sein d’une Europe unie. C’est aussi  la promotion de l’ l’intérêt pour la langue française et la culture francophone  au Monténégro. Dans cette optique l’Association a   monté plusieurs projets dans la ville d’Herceg-Novi où elle a son siège :

•       Développement d’un espace culturel et artistique
– Ateliers linguistiques, culturels et artistiques
– Centre créatif d’apprentissage de la langue française
-Groupe de théâtre francophone
-Participation aux festivals de théâtre  francophones
•       Développement d’un centre d’accueil en stage de fin d’études pour des étudiants français
•       Célébrations des « Journées de la francophonie » et autres fêtes liées à la francophonie
•       Activités ponctuelles (cinéma,  soirées thématiques, gastronomie française et art de table…)
•       Représentations publiques à l’occasion de différents événements  locaux
•        Organisation des cérémonies commémoratives pour le 11 novembre, devant  la stèle des soldats français tombés pour la patrie durant la période napoléonienne.
•       Echanges internationaux culturels, artistiques, éducatifs
•       L’association a obtenu en 2018  l’Accréditation de la Commission Européenne – Projet Erasmus+

————————

Les fleurons de l’Association sont incontestablement

Ateliers linguistiques , culturels et artistiques :  les objectif de ces ateliers qui ont lieu chaque année en juillet et, depuis deux ans, pendent les vacances d’hiver,  sont multiples.
Sous forme d’ateliers créatifs et grâce à la conjugaison de différentes formes d’expression artistique (littérature, danse, musique, expression théâtrale, activités culinaires) les enfants se familiarisent spontanément et progressivement avec la langue et la culture  françaises. Ils acquièrent de nouvelles connaissances, sans oublier leur épanouissement personnel.
Nous proposons aux participants, en plus des ateliers linguistiques, qui sont au centre du projet, des ateliers artistiques tels que l’atelier d’expression théâtrale et la mise en scène  des saynètes  de théâtre et des sketchs, atelier de chant, de mouvement en musique, décor et costumes, tous  autour du   thème  choisi pour l’année en cours.
Mettre en scène du théâtre, des chansons, des spectacles de clown, du rap… ; Autant de manières différentes de faire du français
Chaque année un choix porte sur  un thème lié  au patrimoine culturel  francophone qui donne lieu à la création d’un spectacle vivant et d’une exposition des travaux réalisés en atelier des arts plastiques.
Si  cette offre vous intéresse, nous vous invitions de regarder
notre blog : francemontenegro.blogspot.com  /kreativni centar Avenir Herceg-Novi, facebook
Notre site est en construction
Et envoyer votre candidature , CV (accompagné d’une photo) et lettre de motivation à l’adresse
E-avenir.hn@gmail.co

 

 

Date limite de candidature :

Personne à contacter : Jelena Perisic ou Tcholak-Antitch Svijetlana

Email de contact : jelenaperi75@yahoo.com ou avenir.hn@gmail.com