Nom de l’organisme : Alliance française

Intitulé du poste : stagiaire FLE

Date de prise de poste : 1 février 2018

Durée : de 4 à 5 mois

Volume horaire : 35 h

Rémunération :  500 euros

Compétences requises :
Capacités d’adaptation, curiosité, créativité et sens de l’initiative sont nécessaires pour évoluer dans un monde éducatif encore traditionnel et proposer habilement de nouvelles approches.

Description du poste :
1- Mission d’enseignement de 12 heures auprès d’étudiants (département universitaire de langue française FLE) et d’élèves du secondaire (deux écoles à classes renforcées en français  et une école à classe FLE langue seconde) + 6 heures de préparation matérielle.
2- Mission de coopération linguistique, pédagogique et culturelle de 17 heures auprès de l’Alliance française de la ville (passation des examens DELF-DALF, animation de formations pédagogiques, cours, clubs ou ateliers, participation à l’organisation de concours et autres manifestations).
Rivne, le chef lieu de la région, est située à 70 km de la frontière polonaise en mi-chemin entre Kiev, la capitale politique d’Ukraine et Lviv, la capitale spirituelle d’Ukraine. C’est une ville étudiante avec deux universités nationales et trois régionales. La ville est calme et verte, très agréable à vivre et proposant de nombreuses occasions de se cultiver et de se divertir. Le coût de la vie à Rivne est assez bas : un repas au restaurant coûte autour de 2,5 euros, un café 0,4 euro, un ticket de bus 0,13 euro ce qui permet au stagiaire FLE de profiter pleinement de son séjour.

Date limite de candidature : 10/01/2018

Personne à contacter : CHUMAK

Email de contact : directeur.rivne@afukraine.org ou directeur.rivne@afukraine.org

Aix en Provence