Donnez votre avis !

Nom de l’organisme : Alliance Française Christchurch

Intitulé du poste : STAGIAIRE – PROFESSEUR DE FLE

Date de prise de poste : 06/03/2017

Durée : 6 mois

Volume horaire : environ 35h par semaine avec 10 à 15 h d’enseignement

Rémunération : $600/mois

Compétences requises :
MASTER 1/2 FLE en cours

Description du poste :
Descriptif du poste et missions :
L’Alliance Française de Christchurch est une petite alliance en plein développement qui doit faire face au challenge qu’est la reconstruction. Notre public est aussi bien composé d’enfants que de professionnels.
Le professeur stagiaire FLE de l’Alliance Française enseignera plus d’une dizaine d’heures par semaine à des enfants, des adolescents et des adultes. Les cours pour enfants représentent une offre en plein essor, il est donc primordial que le stagiaire témoigne d’un attrait certain et de réelles aptitudes pour l’enseignement à ce public (les plus jeunes enfants ont 1 an) afin de rendre les cours dynamiques et entraînants.
En parallèle des cours, le professeur stagiaire participera à l’organisation para-pédagogique des cours et aux activités culturelles de l’Alliance Française : aide à l’organisation, participation aux événements.
Il aidera la responsable de l’administration de l’AF à la réception et à l’accueil de nouveaux clients qu’il devra renseigner et conseiller.
Ce poste polyvalent permettra au stagiaire de découvrir les différents postes de travail qu’offre une Alliance Française. Nous attendons du stagiaire professionnalisme, ponctualité, dynamisme, créativité, esprit d’équipe et enthousiasme. Il sera invité à prendre des initiatives et à participer à faire de l’AF un lieu toujours plus accueillant, chaleureux et dynamique.
Compétences requises :
Ce stage peut convenir à un étudiant en master 1 ou 2 de FLE souhaitant orienter son parcours professionnel vers des postes à l’étranger. De par les cours qu’enseignera le stagiaire, de nombreux sujets de recherches (si M2) s’offriront à lui.
Un niveau B1-B2 en anglais est requis puisque le stagiaire sera amené à communiquer en anglais en dehors des cours.
Idéalement, le stagiaire est habilité correcteur du DELF/DALF.
Le BAFA est un plus.
Une expérience à l’étranger avant un long séjour en Nouvelle-Zélande est recommandée.
La convention sera signée entre l’université et l’Alliance Française ; passeport en cours de validité. L’Alliance Française ne sponsorise pas de visa, le stagiaire retenu aura un visa vacances-travail. Nous ne pourrons donc pas retenir les personnes ne répondant pas au critère d’âge du visa ou tout ceux l’ayant déjà eu.

Date limite de candidature : 21/12/2017

Personne à contacter : Lucile Fontaine-Berger

Email de contact : lucile.fontaine-berger@afchristchurch.org.nz

913 Colombo Street Christchurch 8013 Nouvelle-Zélande

Un mail par jour pour un mois d'inspiration FLE,

pour les fans des Zexperts, et ceux qui les découvrent.

Votre inscription a été prise en compte. A très vite :)