Nom de l’organisme : Alliance Française de La Haye

Intitulé du poste : Gestion des ressources pédagogiques (physiques et numériques)

Date de prise de poste : Début Septembre 2017

Durée : Minimum 4 mois

Volume horaire : 30h hebdomadaires

Rémunération : 350 euros

Compétences requises :
Bac + 4 ou + 5 en cursus universitaire Master FLE intégrant les TICE ou ingénierie pédagogique/multimédia. Français langue native et Anglais (niveau B2 minimum). Au moins 6 mois d’expérience professionnelle préalable dans le domaine de l’enseignement du FLE/FOS à différents niveaux du CECR. Familiarisation avec Moodle 3.0+ (ou version 3.1+), H5P ;  Edition multimédia : supports son et image et intégration ;  Bonne maîtrise du CECR et du domaine de l’évaluation en FLE. ;  Créativité, dynamisme, adaptabilité et autonomie

Description du poste :
Alliance Française de La Haye, Pays-Bas.
Centre stratégique des institutions, la ville de la Haye est qualifiée de capitale internationale du droit, de la justice et de la Paix. Elle offre un cadre de vie tout à fait attrayant.

L’Alliance Française de La Haye fut fondée en 1888. Elle est l’un des principaux centres de formation FLE et FOS du pays et est implantée dans sa capitale politique. L’offre de formation de l’Alliance Française de la Haye comprend des cours de FLE, de FOS et notamment de français juridique. Nous assurons les formations en français des personnels des institutions telles que la Cour Pénale Internationale, l’Office Européen des Brevets, l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques… L’Alliance Française est aussi centre d’examen certifié par le CIEP et la CCI Paris Ile-de-France.

Description des missions :
• Mission « Gestion des ressources pédagogiques »

– Ressources physiques :
L’Alliance française de La Haye dispose d’une bibliothèque pédagogique à disposition de son équipe enseignante pour laquelle elle a bénéficié en 2013 d’une mission d’expertise du CIEP. L’objectif est de maintenir son bon fonctionnement et s’assurer de son adéquation avec les besoins de l’équipe enseignante (choix des abonnements, organisation des ressources). Des connaissances en bibliothéconomie sont bienvenues (logiciel de gestion de bibliothèques).
– Ressources numériques :
L’équipe de formateurs de l’AFLH pratique avec conviction la mutualisation des ressources pédagogiques, notamment numériques, que nous mettons à disposition de l’ensemble de l’équipe via notre plateforme Moodle. Le stagiaire sera chargé, en concertation avec l’équipe, de trouver une organisation cohérente au traitement efficace de ces ressources.
• Mission « Enseignement »
Un maximum de 6h de cours (en présentiel ou à distance) par semaine sera affecté au stagiaire, lui permettant d’assoir ses compétences en pédagogie. Un encadrement sera proposé et des observations de classes seront possibles.

Date limite de candidature : 30/07/2017

Kerkplein 3, 2513 AZ Den Haag, Pays-Bas

Un mail par jour pour un mois d'inspiration FLE,

pour les fans des Zexperts, et ceux qui les découvrent.

Votre inscription a été prise en compte. A très vite :)