Professeur freelance de FLE, Équateur

7 Jan 2020 | offres d emploi

Nom de l'organisme : Hablapalabra

Intitulé du poste : Professeur freelance de FLE

Date de prise de poste : 01/04/2020

Durée : indéterminée

Volume horaire : 25h par semaine

Rémunération : 1000 USD soit environ 900 EUR (2,5 "SMIC" local)

Compétences requises :
- Je recherche un repreneur natif francophone, avec ou sans expérience de l’enseignement du français, motivé et flexible souhaitant s’installer en Equateur pour y enseigner principalement le français et reprendre mes clients.
- Pouvoir enseigner l'anglais serait un plus
- Il est préférable qu’il / elle possède un diplôme universitaire afin de faciliter l’obtention d’un visa de résidence permanente en Equateur.
- Une maîtrise intermédiaire de la langue espagnole est également une condition requise.

Description du poste :
Je vends mon activité d’enseignement des langues (90% français, 10% anglais) à Ibarra en Equateur.

Public large (de 3 ans à adulte) et de tous niveaux. Essentiellement des cours particuliers à domicile, quelques groupes et classes en écoles.

J’ai développé l’activité depuis 2016. Je dispose d’un fichier client de 170 étudiants et d’une certaine notoriété commerciale qui assure une activité stable.

Ibarra est une ville sûre de 120 000 habitants au cœur des montagnes Andines. Elle bénéficie d’un climat printanier toute l’année et c’est une ville agréable à vivre en tant qu’étranger.

Je quitte l’Equateur en juin 2020 et souhaite vendre l’activité au 2eme trimestre afin d’offrir à mes clients une période de cours en binôme avec le repreneur.

La valeur de reprise de l’activité est 1500 euros. Je faciliterai aussi l’installation du repreneur en Equateur en partageant mon expérience locale et en le conseillant sur aspects pratiques de la vie à Ibarra (visa, logement, culture…)

Date limite de candidature : 01/06/2020

Personne à contacter : Jacques Saint-Cricq

Email de contact : hablapalabra.institute@gmail.com