Nom de l’organisme : Ambassade de France en Arménie

Intitulé du poste : Stage Master FLE/ Histoire

Date de prise de poste : 15 septembre 2017

Durée : 9 mois

Volume horaire : 12h00 maximum d’enseignement + 10h00 maximum d’aide à des projets de coopération linguistique et éducative

Rémunération : 650 euros nets/mois (350 euros de gratification réglementaire + 300 euros d’allocation complémentaire) + transport aérien pris en charge aller-retour et éventuel préacheminement en train.

Compétences requises :
Titulaire d’un Master 1 ou 2 FLE ou SHS (Histoire / Géographie). Stagiaire sérieux et motivé, apte à rendre compte de ses activités (réunions régulières à l’ambassade). Bonne connaissance des enjeux du FLE et des stratégies d’enseignement. Connaissances ou profil d’historien/géographe. Le candidat doit posséder la nationalité française. Une convention de stage pour l’année 2017-2018 est obligatoire.

Description du poste :
Le stagiaire est mis à disposition de la section bilingue (3 classes) du Lycée B. Jamkotchian n°119 d’Erevan pour y dispenser 12 heures maximum par semaine d’histoire et géographie en français. Cet enseignement peut intégrer, en tant que de besoin, des séances de préparation aux épreuves du DELF. Les heures nécessaires à la préparation des cours ne sont pas comprises dans ce volume de 12 heures hebdomadaires. Par ailleurs, le stagiaire est associé, pour le compte de l’Alliance française d’Arménie, à des projets de coopération linguistique et éducative, à des ateliers de langue et civilisation française et à l’organisation de formations pour enseignants de français dans la limite de 10 heures maximum (sans tâche d’enseignement).

Date limite de candidature : 31 juillet 2017

Personne à contacter : ou Tsagris Natalia

Email de contact : ou culturel.erevan-amba@diplomatie.gouv.fr

Erevan, Arménie

Un mail par jour pour un mois d'inspiration FLE,

pour les fans des Zexperts, et ceux qui les découvrent.

Votre inscription a été prise en compte. A très vite :)

Pin It on Pinterest