Professeur de FLE – Lituanie

3 Avr 2018 | offres d emploi

Nom de l’organisme : LSMU Gimnazija

Intitulé du poste : Professeur de FLE

Date de prise de poste : 01/09/2018

Durée : 12 mois – renouvelable

Volume horaire : 24 cours de 45 minutes / semaine

Rémunération : 1000€ net/ mois sur 12 mois + appartement ( tout équipé, aucune charge à payer) + sécurité sociale

Compétences requises :
Personne sérieuse, très organisée, curieuse, avec une grande capacité d’adaptation et ayant pour langue maternelle le français. Le/la candidat-e est capable de s’adapter au système scolaire lituanien et d’adapter son cours à de jeunes débutants (10-11 ans) et jusqu’à des adolescents de 15-16 ans ayant un niveau A2. Le professeur est capable d’assurer ses cours en français malgré un niveau de français limité de la part des élèves. Il/elle maîtrise les outils informatiques de bases, a de bonnes connaissances en culture générale et a un très bon niveau d‘anglais pour la communication avec le staff, les élèves et les parents (B2 minimum, vérifié lors de l’entretien). 2 ans d’expérience en FLE dont au moins 1 année en établissement scolaire du secondaire à l’étranger (collège ou lycée) et au moins 1 année avec un public étranger dont l’âge se situe entre 10 et 12 ans.

Description du poste :
Le collège/lycée semi-privé LSMU Gimnazija a été créé en 2013 par l‘université de médecine et des sciences de la santé de Kaunas, LSMU. Le français y est enseigné en tant que langue étrangère obligatoire avec le même nombre d‘heures que l‘anglais. Notre ambition est de mettre en place un enseignement bilingue de qualité. A ce titre, trois professeurs de FLE natifs ont déjà été recrutés depuis septembre 2016. Le candidat sélectionné viendra donc renforcer notre jeune et dynamique équipe (4 professeurs de FLE au total).
Les cours sont dispensés aux classes de 5 (3 heures par semaine), 6, 7 et 8ème année (4 heures par semaine). Les classes de 5ème année sont composées d’enfants de 10-11 ans, débutants complets. Nous cherchons donc un professeur expérimenté capable de travailler dès septembre avec ces classes et dans un contexte d’immersion (le français doit être utilisé autant que possible). Les conditions matérielles, financières, de vie et de travail sont excellentes.

Le candidat doit être en possession d’un MASTER FLE ou Métiers de l’enseignement. Il doit également pouvoir fournir au Centre national de vérification des diplômes des copies certifiées de ses diplômes et relevés de notes de son cursus universitaire.

 

 

Date limite de candidature : 13/05/2018

Personne à contacter : Benjamin Speelman

Email de contact : benjamin.speelman@lsmugimnazija.lt