Professeur de FLE, Chine

23 Juil 2019 | offres d emploi

Nom de l’organisme : La Chengdu Montpellier Rabelais Educative Consulting Compagny LDT.

Intitulé du poste : Professeur de FLE

Date de prise de poste : Fin aout 2019

Durée : 1-2 ans

Volume horaire : Environs 60 heures

Rémunération : – Minimum de 50h assurées d’enseignement par mois ; (pour temps plein) Sur une base horaire : – 100-120 CNY par heure (selon l’expérience) de cours de français général ; – 120-150 CNY (selon l’expérience) par heure de cours extrascolaire, particulier, passation d’examens ; – 2000 CNY par mois de préparation de cours et de conception pédagogique ; – 1500 CNY de prime de logement mensuelle ; – Prime de première installation de 4000 CNY ; – Participation assurance à hauteur max. de 1000 euros annuel ; – Au bout de 12 mois, 8000 CNY annuel de remboursement pour le billet d’avion. Rémunération par heure ou par mois en monnaie locale. Lors de votre arrivée vous serez accompagné pour les démarches administratives et d’installation (recherche d’appartement, ouverture de compte, titre de séjour, etc.)

Compétences requises :
Pour assurer ce poste, nous recherchons une personne :
– de langue maternelle française et de nationalités française, belge ou suisse ;
– possédant un Master FLE ou équivalent ;
Ces deux conditions sont obligatoires pour obtenir le visa chinois.
– avec une expérience d’enseignement du FLE d’au moins 1/2 ans (les stages peuvent être pris en compte);
– ayant si possible une expérience jeune public ;
– rigoureuse (préparation des cours sérieuse et de qualité), possédant un esprit professionnel et prête à s’investir dans notre programme ;
– ayant à la fois l’esprit d’équipe et étant capable de prendre des initiatives, respectueuse face à une nouvelle culture et flexible.

Description du poste :
Vous aurez à enseigner le français général à un public sinophone hétérogène (enfants, adolescents, adultes) du niveau A1 au niveau B2. Dans ce contexte, vous intégrerez notre équipe franco-chinoise, les cours sont donnés en binôme. Vous devrez également assurer le suivi pédagogique des apprenants.
Vous devrez également participer à la réalisation et au développement des ressources pédagogiques du programme et assisterez aux réunions pédagogiques.
Vous participerez à la conception, à la passation et à la correction des examens ainsi qu’aux événements organisés par le programme.

Date limite de candidature : le 20 aout 2019

Personne à contacter : Lu You et Morgane Touboulic

Email de contact :  classerabelais@163.com