Professeur de FLE, Chine

6 Juin 2019 | offres d emploi

Nom de l’organisme : Alliance Française de Xi’An

Intitulé du poste : Professeur de FLE

Date de prise de poste : Fin août / début septembre

Durée : 1 an renouvelable

Volume horaire : 15h à 25h

Rémunération : 120 à 150 RMB par heure

Compétences requises :
De langue maternelle française et diplômé d’un Master FLE (ou d’une discipline connexe), vous justifiez au minimum de deux années d’expérience professionnelle dans le domaine de l’enseignement de la langue française, en France ou à l’étranger.

En lien avec le responsable pédagogique, les membres de l’équipe enseignante et administrative, vous enseignerez au sein de l’Alliance française ou sur des projets de coopérations universitaires, reliant trois prestigieuses universités de la ville avec des partenaires universitaires français de renom.

Une première expérience du travail en équipe est essentielle pour intégrer une équipe multiculturelle composée de 13 enseignants à plein temps.

Nous recherchons une personne ayant de bonnes capacités d’adaptation, une maturité certaine et une autonomie dans la gestion des groupes.
L’intérêt pour la culture chinoise et le souhait de vivre une expérience enrichissante sont essentiels. A l’inverse, la connaissance du mandarin n’est pas requise : à votre arrivée et par la suite, les membres francophones de notre équipe vous accompagneront pour vous aider à trouver un logement et effectuer les tâches administratives.

Description du poste :
Cours de FLE :
> savoir s’adapter à des publics variés, en fonction des besoins : cours en groupes et particuliers, animation d’ateliers.
> cours le soir, week-end et extra-muros possibles.

Date limite de candidature : 30/06/2019

Personne à contacter : Samuel Abélanet

Email de contact :  abelanet.samuel@afchine.org