ENSEIGNANT DE FLE, Chine

13 Mai 2019 | offres d emploi

Nom de l’organisme : ALLIANCE FRANCAISE DE ZHENGZHOU

Intitulé du poste : ENSEIGNANT DE FLE

Date de prise de poste : 02/09/2019

Durée : 1 an

Volume horaire : 16-20H

Rémunération : 8400-12000CNY

Compétences requises :
LICENCE OU MASTER FLE
CHINOIS MANDARIN EST UN PLUS
DEUX ANS D’EXPERIENCE MINIMUM

Description du poste :
L’Alliance Française de Zhengzhou, 15ème Alliance Française est la plus jeune Alliance Française de Chine continentale. Elle est située sur le nouveau campus de l’université aéronautique de Zhengzhou, à proximité du lac de Longzihu. Ce quartier date de 2008, possède de larges avenues claires et une circulation assez fluide, pour la Chine. Le climat est sec à Zhengzhou.
L’Alliance Française dispose de locaux entièrement neufs, construits récemment, avec des salles de classe agréables et des équipements TNI. L’Alliance Française de Zhengzhou dispose également d’un jardin privatif. Elle propose des cours pour les adultes et les adolescents en semaine et le week-end, ainsi qu’à un public d’enfants le week-end.
Le public de l’Alliance Française est très varié et composé de classes enfants et de classes adultes. Les adultes se destinent principalement à un projet d’études en France, un projet d’expatriation dans un pays francophone ou pour des besoins professionnels.

Description des missions :
Sous la responsabilité de la responsable pédagogique, vous enseignez des cours de FLE à des jeunes publics et à des adultes, pour les niveaux A1 à B1, à l’aide des manuels : Les petits Loustics, les loustics, Tip top, Adomania et Alter Ego + et les ressources pédagogiques de l’Alliance Française, que vous contribuez à étoffer. Vous intervenez également dans les classes de préparation aux certifications françaises : DELF-DALF, TCF, TEF et pouvez intervenir à l’extérieur de l’Alliance Française dans des cours externes.

Profil du candidat
Vous avez obtenu un diplôme de Licence en Français Langue Etrangère (le Master est un plus) et possédez plus de 2 ans d’expérience professionnelle en France ou à l’étranger. Une expérience en Chine est un plus. Idéalement, vous avez une première expérience d’enseignement du FLE auprès des jeunes publics. Vous souhaitez vous investir dans une toute nouvelle Alliance Française, en participant aux ateliers et aux activités culturelles.

 

Date limite de candidature : 16/06/2019

Personne à contacter : Aloïs GUILLAUME

Email de contact : guillaume.alois@afchine.org