Nom de l’organisme : D’Une Langue A L’Autre (DULALA)

Intitulé du poste : Chargé-e d’animation d’ateliers d’ouverture aux langues et cultures

Date de prise de poste : Fin août 2017

Durée : 10 mois (Année scolaire 2017-18)

Volume horaire : 1h30 à 3h / semaine

Rémunération : 48€ brut / atelier d’1h30

Compétences requises :
– Expérience exigée dans le domaine de l’éducation et/ou animation avec des enfants de 3 à 10 ans (le BAFA est un plus) ; – Intérêt pour les langues indispensable (pas besoin de savoir parler plusieurs langues pour dispenser ces ateliers) ; – Sérieux, créativité, rigueur, pédagogie, très bon contact avec les enfants.

Description du poste :
L’ASSOCIATION
D’Une Langue A L’Autre (DULALA) est une association loi 1901 qui œuvre pour une éducation à la diversité à partir de la multitude des langues parlées en France afin de permettre aux enfants de bien vivre ensemble et faire face aux défis du 21ème siècle. Pour cela, DULALA propose des ateliers ludiques autour des langues pour les enfants ainsi que des formations pour les professionnels des secteurs Petite Enfance, animation et enseignement. Composée d’une équipe de 6 permanents et 20 intervenants, DULALA est une association soutenue par la Ville de Paris et de Montreuil, le Conseil départemental du 93, la Région Ile-de-France ainsi que par des fondations.

LE PROJET
DULALA propose des ateliers d’éveil aux langues dans les écoles maternelles et élémentaires de Paris, qui s’inscrivent sur les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) mis en place par la Ville de Paris. Lors de ces ateliers les animateurs/trices sont sous la responsabilité du Responsable Educatif Ville de l’établissement ainsi que de la chargée de projets de l’association.
Ces ateliers auront lieu le mardi et/ou le vendredi de 15h à 16h30 à partir de fin août 2017.
Ces actions dites d’ « éveil aux langues » s’appuient sur des outils ludiques (chants, histoires, théâtre) permettant de faire des langues en présence une richesse partagée. Attention il ne s’agit pas de cours de langues.

VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la direction générale et en lien avec les chargées de projets en poste, l’intervenant-e chargé-e d’animer les ateliers d’éveil aux langues aura pour missions :
• Assister aux formations de DULALA ;
• Animer des activités ludiques autour des langues en direction d’enfants âgés principalement de 4 à 10 ans dans les écoles maternelles et élémentaires de la région parisienne ;
• Préparer des séances pédagogiques pour les ateliers.

Jours : Mardi et/ou vendredi de 15h à 16h30 (possibilité d’ateliers en dehors de ces horaires)

Date limite de candidature : 15 Juin 2017

Personne à contacter : Anne Bodenant

Email de contact : annebodenant@dulala.fr

Paris

Pin It on Pinterest

Un mail par jour pour un mois d'inspiration FLE,

pour les fans des Zexperts, et ceux qui les découvrent.

Votre inscription a été prise en compte. A très vite :)