Accédez à toutes les ressources pour 5,90 € par mois.

Benoit Villette
22 octobre 2013

Les Arts du FLE 8 est en ligne !

par | 22 Oct 13

On est bien contents de pouvoir parler un petit peu de ce qui se fait chez les autres. Un monde du FLE plus coopératif, plus participatif, c’est ce qu’on aimerait construire.

C’est pourquoi nous avons dernièrement collaboré avec t’enseignes-tu (le FLE) ?, et c’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui le podcast 8 des arts du FLE.

Vous pouvez l’écouter directement ici ou le télécharger en cliquant sur “download”, un peu en dessous de la grosse flèche orange. Cette fois-ci, on parle de l’approche actionnelle. Bonne écoute !

Et merci à Sébastien pour tout ce travail. Un conseil, abonnez-vous à son fil Twitter.

A bientôt !

Benoit Villette

Benoit Villette

Je suis formateur FLE (Master FLE et PGCE) depuis plus de 10 ans. J’aime l’approche actionelle, l’humour en cours et la nouveauté.

3 Commentaires

    • Benoit Villette

      Salut JJ,
      oui, ça vaut le coup d’écouter. Il y a beaucoup à apprendre dans les Arts du FLE, surtout pour quelqu’un qui démarre. N’hésite pas à récupérer les anciens podcasts sur le site. A plus.

  1. jean julien

    Oui, merci. C’est ce que j’essaie de faire en ce moment même, mais j’ai beaucoup de mal à me connecter sur le site depuis la Chine. Google ne fonctionne pas bien et je n’accède pas à certains sites français sur le google chinois (baidu). C’est, malheureusement, le cas avec le site Arts du fle. Donc impossible de lire les podcasts. Je ne sais pas si d’autres expatriés ont le même problème que moi ? C’est la même chose avec youtube, dailymotion, facebook… “non mais allô quoi !” :-) (comme quoi la censure peut avoir du bon parfois…je plaisante).

    ps: pour ceux qui connaissent un peu, j’habite à Linyi, une petite ville située dans la province du Shandong . L’université est gigantesque mais au niveau de l’organisation et des moyens mis à disposition pour enseigner c’est assez léger…un tableau, des tables, des chaises, un manuel qui date un peu et… c’est tout. j’ai une classe de 45 étudiants et deux classes de 30. Je fais des cours supplémentaires non payés (j’ai divisé les classes en deux, c’est difficile sinon mais on y arrive). Les étudiants chinois sont très timides et puis les cours durent 1h30 donc la division me semblait logique. Heureusement, les étudiants sont adorables et c’est une expérience à vivre :-).

    Les zexperts apportent beaucoup de gaieté et d’idées à la classe. Ce que vous faites est vraiment utile :-) Merci encore.

Soumettre un commentaire