VOCACTIF A1-A2 : la ville

Le vocabulaire, c’est bien ; l’utiliser c’est mieux ! Voici quatre activités à utiliser aux niveaux A1 et A2 pour que vos apprenants manipulent le vocabulaire de la ville à l’oral et à l’écrit.

Voir la ressource

VOCACTIF A1-A2 : le travail

Le vocabulaire, c’est bien ; l’utiliser c’est mieux ! Voici quatre activités à utiliser aux niveaux A1 et A2 pour que vos apprenants manipulent le vocabulaire du travail et des métiers à l’oral et à l’écrit.

Voir la ressource

VOCACTIF A1-A2 : l’alimentation

Le vocabulaire, c’est bien ; l’utiliser c’est mieux ! Voici quatre activités à utiliser aux niveaux A1 et A2 pour que vos apprenants manipulent le vocabulaire de l’alimentation et de la cuisine à l’oral et à l’écrit.

Voir la ressource

VOCACTIF A1-A2 : voyage et tourisme

Le vocabulaire, c’est bien ; l’utiliser c’est mieux ! Voici quatre activités (tâches, jeu…) à utiliser aux niveaux A1 et A2 pour que vos apprenants manipulent le vocabulaire des voyages et du tourisme à l’oral et à l’écrit.

Voir la ressource

VOCACTIF A2 : le logement

Le vocabulaire, c’est bien ; l’utiliser c’est mieux ! Voici quatre activités (tâches, jeu…) à utiliser au niveau A2 pour que vos apprenants manipulent le vocabulaire du logement à l’oral et à l’écrit.

Voir la ressource

VOCACTIF A1-A2 : la présentation

Le vocabulaire, c’est bien ; l’utiliser c’est mieux ! Voici quatre activités (tâches, jeu…) à utiliser aux niveaux A1 et A2 pour que vos apprenants manipulent le vocabulaire de la présentation à l’oral et à l’écrit.

Voir la ressource

VOCACTIF A1-A2 : les vêtements

Le vocabulaire, c’est bien ; l’utiliser c’est mieux ! Voici quatre activités (tâches, jeu…) à utiliser aux niveaux A1 et A2 pour que vos apprenants manipulent le vocabulaire des vêtements à l’oral et à l’écrit.

Voir la ressource

Le travail du futur (B1-B2) (auteure invitée)

Il n’y a pas longtemps, j’ai demandé à mes étudiants de 4-ième année ce qu’ils pensaient faire après la délivrance des diplômes. Je dois dire que je n’étais pas très surprise en entendant qu’ils n’en avaient aucune idée. Ils ne savaient pas s’ils devaient continuer leurs études pour obtenir un master ou plutôt commencer leur carrière. D’un côté, ils admettaient que le diplôme ne jouait plus un grand rôle pour décrocher un bon poste. De l’autre, il fallait faire avec la pression des parents qui estiment jusqu’à présent que sans diplôme la vie est finie. Alors j’ai pensé que ce...

Voir la ressource
  • 1
  • 2

Recherche

  • Types de ressources

  • Trier par

Mon panier

Bon d’achat

Bon d’achat